SOPHROLOGIE APPLIQUEE

SOPHROLOGIE APPLIQUEE 

Sophrologie appliquée : une sophrologie du terrain

Prochain stage à thème  : le Saut Quantique 
Rennes, le 29-30  juin 2024 
Suisse, le 6-7- juillet 2024 

La sophrologie au service des besoins humains de notre époque 

  • La sophrologie appliquée englobe toutes les différentes approches, manières, procédés, modèles, méthodologies, protocoles d’application de la sophrologie et ses méthodes dans des domaines touchant : 
  • La prévention santé 
  • La connaissance de soi • 
  • Le développement personnel •
  • La dimension existentielle 
La sophrologie a fait ses preuves durant ses années d’existence, Elle vise une application concrète et ciblée sur un objectif ou sujet déterminé. Les questions fondamentales sont : 
• En quoi la sophrologie peut-elle être un outil ? 
• Que peut-elle apporter dans tel domaine ou tel sujet ? 
• Quelles sont ses possibilités et ses limites ? 
• Comment peut-elle rester authentique et fidèle aux principes de base ? 
• Comment peut-elle interagir avec d’autres disciplines sans perdre son identité ? 
• Comment devrai je adapter les méthodes et techniques ? 
• Comment articuler les apports que les autres sciences humaines nous offrent ?  

Si la sophrologie se caractérise par sa facilité d’application, cela ne veut pas dire qu'elle perdra son essence et son structure fondamentale. Au contraire, c’est une invitation à mieux la définir. Comment le disait le professeur A. Caycedo : « tout peut devenir une excuse pour connaître sa conscience ». La sophrologie nous laisse un grand espace, c'est une grande structure qui nous permet de l'habiller différemment sans perdre sa forme. Sa dimension phénoménologique garanti cette liberté. 

La sophrologie appliquée est née du besoin de satisfaire des demandes concrètes de personnes qui la pratiquent. Même si elles connaissent les différentes méthodes, parfois elles ignorent les applications formidables dans ces domaines. Nous sommes de plus en plus émerveillés des possibilités d'application, de même que les méthodes et les principes les plus simples peuvent avoir un impact assez étonnant.  

Stage sophro-thème / sophroludique appliquée 29-30 juin 2024 Rennes 
Le sophro-thème en sophroludique appliquée est une proposition pour favoriser sa formation continue et son épanouissement personnel, avec des thèmes abordés de manière simple, concrète, avec un support pratique, intense, basé sur la pratique des exercices de relaxation dynamique de Caycedo,  et des dynamiques psychocorporelles basés sur le modèle  créative de la sophrologieludique. Il est destiné à toute personne intéressée sur le sujet, à des sophrologues voulant se perfectionner, à des thérapeutes et professionnels de la relation d’aide. 

Sophro-Thème : Le saut quantique ou comment évoluer dans l’incertain
 La dynamique de l’existence semblerait d’être rythmée parfois par des incertitudes que nous dévons apprivoiser. Depuis une mentalité linéale, cela s’avère difficile, nous devons apprendre d’intégrer une optique quantique qui sort du carré habituel.   

La sophrologie nous propose une dimension quantique de la conscience, une ouverture multidimensionnelle de celle-ci. Nous aborderons des théories et des pratiques qui potentialisent la vivence quantique. Les sophrologues verront une application plus large de la sophrologie, ainsi que tous ceux qui sont déjà dans un parcours d’éveil et connaissance de Soi.
Programme général    /  Pratique de la « sophro-méditation » : l’entrainement de basse qui facilite le saut quantique / Apprendre à s’appuyer sur ses ressors intérieurs qui agissent comme un véritable trampoline de l'être, pour s’épanouir, alléger son chemin personnel et accomplir sa vie. /  Transformer l’énergie des imprévus, des traumatismes, des blessures et des souffrances du passé en énergie créative. /  Recontacter le mouvement spontané de la vie pour s’en sortir en toute situation. /  Apprendre les étapes du saut quantique /  Accepter ce qui est /  Libérer l’énergie enkystée du perfectionnisme /  Pratiques en sophrologie et sophroludique adaptées au thème. / Libérer le traumatisme /  Retrouver le mouvement spontané
Méthodologie 
Apports théoriques, pratiques, exercices propres de la sophrologie caycedienne de la sophrologie-appliquée, et de la sophrologie ludique.  Pédagogie créative issue de la sophrologie ludique.  Dynamiques du groupe, méthodes parallèles issus de la psychologie occidentale, et méthodes d’orientales.  
Animée par 
Claudia Sanchez et Ricardo Lopez / sophrologues agrées formateurs Suisse-France-Belgique auteurs de la sophrologie ludique. 
Inscriptions : info@sophrologieludique.com /     

Renseignements pratiques  

Heure   Samedi de 09h00-18h30 Dimanche de 09h00 à 17h00   

Animateurs : Claudia Sanchez et Ricardo Lopez sophrologues, formateurs, thérapeutes masters spécialistes en sophrologie caycedienne, concepteurs de la sophrologie ludique 
Inscriptions : info@sophrologieludique.com tél. 0041 78 853 68 03 Organise : Sophrologie Ludique Formations Rue des Parcs, 21 2000 Neuchâtel Hébergement :    
                                                                                                          « Privilégions le présentiel »  
Recherche